page-header

Jòc

Jòc

Avec instruments à bourdons, violon, flûtes et chant, Élise Guay et Liette Remon se retrouvent pour partager leur amour des musiques traditionnelles à résonnance ancienne. Des musiques du terroir où se mêlent turlutes et complaintes aux musiques européennes, on y retrouve à coup sûr la chaleur du souffle et des cordes.

Jòc signifie jeu en occitan.

Liste d’écoute

Percussionniste invité: Patrick Graham

Photo Liette: Danielle Giguère

Liette Remon

Violoniste et chanteuse, Liette Remon a créé des spectacles et fondé différents ensembles qui tirent leur inspiration de la tradition (Golfe Service, Les métamorphoses, fanfare Monfarleau, Serre l’Écoute, Bobelo, Talencourt, Histoires de femmes à l’ouvrage, Les Passeurs d’airs…) et participe à divers projets de musique du monde ou pour le jeune public avec les compagnies Strada et Les Incomplètes. En 2021,

lire plus...

Élise Guay

Élise Guay interprète le répertoire musical du Moyen Âge et de la Renaissance sur les flûtes à bec et instruments à anches doubles anciens (cromorne, chalémie, dulciane, chalumeau). Au fil des rencontres, elle découvre les musiques traditionnelles de la France, d’Écosse et du Québec alors s’ajoute à son arsenal; les cornemuses, les bombardes et autre flûtes.

lire plus...