inalement, le DC « Le coquillage, histoires de femmes à l’ouvrage » est disponible en téléchargement de l’album complet incluant le livret en format PDF ou chaque pièce individuellement.  À l’achat d’une… Plus…

FINALEMENT ! le Coquillage

Finalement, le DC « Le coquillage, histoires de femmes à l’ouvrage » est disponible en téléchargement de l’album complet incluant le livret en format PDF ou chaque pièce individuellement.  À l’achat d’une copie physique, vous obtenez toujours une superbe pochette unique, création exclusive de l’artiste Huguette Lauzé.  Faites vite, les quantités sont limitées.

Vous le trouverez ICI sur ma page BANDCAMP

Ce qu’on en dit:

Le coquillage: histoires de femmes à l’ouvrage

Pour souligner de belle façon la Journée internationale des femmes, la conque de nos tisserandes a soufflé dans l’imaginaire de chacune mille et un récits de femmes à l’ouvrage. Jarretelles, dentelles et ritournelles ont virevolté à travers les âges pour ourdir l’histoire peu banale de l’évolution des textiles.De la cour du roi en passant par les ruelles des quartiers ouvriers, du tissage clandestin du début de la colonisation jusqu’à la récupération de textiles pour supporter l’effort de guerre, de la création des Cercles de fermières jusqu’à l’obtention du droit de vote des Québécoises, de nombreux pans de notre tissu social ont été déroulés devant les yeux ahuris de bonheur de l’assistance féminine. Tricotées serrées, les saynètes ont su ravir l’auditoire, enjolivées par les anecdotes historiques, les costumes, le jeu scénique et l’univers musical du duo. Cornemuse française, vielle à roue, rebec (violon médiéval), flûte à bec, corne, bol tibétain, ukulélé, percussions et clochettes ont brodé d’or et de lumière la trame narrative. On sent que les deux musiciennes et conteuses ont du métier!Toutes deux rayonnent depuis plusieurs années déjà dans les domaines du spectacle et de l’enseignement. Elles ont marché, entre autres, sur les traces des Filles du Roy et travaillent avec l’Ensemble Terra Nova à faire connaître le chatoyant répertoire musical de l’Amérique Française.

Riche et diversifié, ce concert croise avec énergie et virtuosité les fils de l’histoire et de la musique d’hier et d’aujourd’hui sur le jacquard des arts. Puissent nos deux muses filer un doux bonheur longtemps, longtemps…

À lire également, une entrevue QUASITRAD

 

Commentaires ( 3 )

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires